« Je suis une invitation » est un projet en construction de Yann Febvre développé autour de l’exposition « Le rêve d’une chose » à la Maison Salvan.

« Pour cette exposition collective, au titre emprunté à un roman de Pasolini, six artistes déploient des propositions impliquant un principe de narration. À travers différents médiums – parfois la mobilisation de différents registres plastiques au sein d’une même intention –, des récits visuels se décomposent et se reforment dans l’espace. Les œuvres offrent une entrée en intimité avec des personnes et des lieux, de l’autre et de l’ailleurs. Cet intime se fonde sur le regard d’artistes qui extériorisent et donnent à recevoir une matière, fruit de la collision entre leur perception du monde et leur soi.

Aux côtés de ces propositions situées dans l’espace d’exposition, la Maison Salvan a lancé une invitation à Yann Febvre au format libre. Le soir du vernissage, le site internet www.je-suis-une-invitation.com est activé. Projet d’écriture dans le temps, il est le réceptacle de matières narratives et graphiques qui se cumulent, se conjuguent. La durée du projet est totalement ouverte à ce jour. » Paul de Sorbier

« Le rêve d’une chose », œuvres de Bertille Bak, Suzanne Husky, Julie Meyer, Caroline Pandelé, Özlem Sulak, Capucine Vever.
Exposition du 16 mai au 5 juillet 2014. En savoir plus : www.maison-salvan.fr
Maison Salvan, espace dédié à la création contemporaine, 1 rue de l’Ancien Château, Labège village (31670).

Textes, photographies, sons, conception et développement du projet : Yann Febvre.      
Remerciements : Paul de Sorbier, Élodie Vidotto, Lise Mazin, Maison Salvan / Mairie de Labège, Caroline Pandelé, Philippe Lamy.

Yann Febvre / Maison Salvan 2014–2018, tous droits réservés.